Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Qui sommes-nous ?

JuviBad est une association sportive loi 1901 affiliée à la Fédération française de badminton ; elle a pour simple vocation de promouvoir la pratique du badminton dans notre commune.

Il y a 25 ans, en jouant au tennis de table avec Laurent, le directeur de l'Office municipal des sports de Juvignac, le badminton arrive dans la conversation et nous décidons illico d'inclure ce sport dans la liste des activités qui sont proposées aux Juvignacois. Plus tard, en septembre 2002, après la dissolution de l'Office municipal, trois des pratiquants, Dominique, Fabrice et moi-même, créent l'association. Nous sommes alors douze à jouer dans le nouveau gymnase de Juvignac où sont tracés quatre terrains. L’effectif de l’association ne cessera ensuite d’augmenter pour atteindre un pic de 174 membres en 2013-14. Aujourd’hui (septembre 2020), il s'élève à 150 adhérents de 7 à 68 ans.

Se sont succédé à la tête du club :

  • Dominique Murer (de septembre 2002 à août 2005),
  • Gérard Scotto de César, dit Badger (d’août 2005 à novembre 2010, puis de juillet 2014 à juillet 2015),
  • Jean-Pierre Pradier (de novembre 2010 à juillet 2014),
  • Thomas Combriat (de juillet 2014 à juillet 2017),
  • Christophe Courtin (actuel depuis juillet 2017).

Entre décembre 2010 et juin 2015, notre club connaît une période de transition durant laquelle il est constitué de deux entités pour permettre à certains de ses membres de pratiquer leur sport en compétition. Aujourd’hui nous sommes tous licenciés. La section Jeunes est bien en place, elle représente presqu'un tiers de l'effectif total et se divise en deux groupes.

Le club compte cinq membres d’honneur :

  • Manuel Rodriguez, qui a beaucoup compté pour le club à ses débuts,
  • Gilbert Giambrone, l’équilibriste du club qui officiait du haut de son échelle la veille de chaque tournoi,
  • Ha Le Nguyen, la maman de quatre membres emblématiques du club et bien plus encore,
  • Gérard Scotto de César, membre fondateur du club, toujours au bureau,
  • Michel Rajaona, le petit dernier et l'âme de nos tournois.

Une petite note personnelle pour finir :

Au-delà du plaisir que procure ce sport, c'est une réelle satisfaction pour moi d'avoir vécu l'évolution de JuviBad sans jamais avoir quitté le bureau qui dirige un club où l’emportent convivialité et esprit de famille. Une famille qui s'enrichit de nouveaux membres chaque année, mais aussi dont les membres procréent, comme Aurélia et Mathieu qui en avril 2015 donnent (surtout Aurélia) naissance à Rafaël (une première dans le club) et dont les membres meurent. Ainsi en février 2014, Dung nous quittait et j’avais écrit alors « … Son soixantième printemps il ne connaîtra point.  Nous avions en commun cette année de naissance, 54, celle du cheval, et le plaisir simple de regarder les volants voler ! Son esprit est à présent libre de galoper. … Je ne l’entendrai plus s’esclaffer et ne le verrai plus s’émerveiller devant la magie de la trajectoire du volant caressé par Sam, Thuy-Vi, Phong ou Thuy-Nhi, ses enfants. Il ne viendra plus s’asseoir à la table de marque à l’occasion de nos tournois, il ne dressera plus la table dans le hall avec les mets préparés par Ha, sa voix ne retentira plus dans nos AG. … »

Merci à vous tous qui êtes membres de ce club de continuer à faire en sorte que cet esprit prospère.

Badger



Météo

samedi 26 septembre 2020

à Juvignac, France

  • min 11°C
  • max 17°C
144

Adhérents

En 2020-2021

0

Équipes

En 2020-2021

1

Partenaires

En 2020-2021

0

Matchs joués

En 2020-2021